Seddouk: Le wali en pélerinage à Sidi-Saïd

Seddouk: Le wali en pélerinage à Sidi-Saïd

Le wali de Béjaia s’est rendu, samedi, dans deux communes de la daïra de Seddouk où il a inspecté plusieurs projets achevés ou en cours de réalisation.

Il a entamé son périple à partir de la localité de Seddouk Oufella, village historique et légendaire, où il a pris connaissance de l’état d’avancement des travaux d’aménagement des deux routes menant au village avant de visiter le site historique et religieux de Thakhlouith du cheikh Aheddad qui a bénéficié l’année écoulée d’un projet de rénovation de l’ancienne bâtisse, dont une partie a été restaurée dans son style originel.
A Seddouk, le wali a déposé la première pierre pour la réalisation de 37 locaux commerciaux à usage professionnel rentrant dans le cadre de l’emploi de jeunes. Au village Takaatz, il a eu à inspecter un projet d’aménagement de la route reliant ce village au chef-lieu communal et un projet de réalisation de vestiaires pour le stade de la localité.
De retour à la ville de Seddouk, il a fait une halte à l’entreprise «Amimer-énergie», spécialisée dans la fabrication des groupes électrogène et de divers matériels électriques où il a écouté des explications sur les procédés de fabrication. Enfin, le premier magistrat de la wilaya a terminé sa mission dans cette commune par la visite du nouveau siège de l’état civil. Le président de l’APC, profitant de son passage, lui a remis une lettre dont une copie a été destinée aussi pour le président de l’APW de Bejaia, dans laquelle figurent plusieurs demandes de projets communs, notamment les aménagements urbains de plusieurs villages et l’alimentation en gaz naturel des villages de Tibouamouchine, Seddouk Ouadda, Ighil N’djiber, Seddouk Oufella et Taghzouith, avons-nous appris d’un adjoint au maire.
Dans la commune de M’cisna, il s’est intéressé au CFPA, puis à un projet de construction de locaux commerciaux avant de se rendre en pèlerin à la zaouïa de Sidi Said. Toujours sur le même lieu, il a réceptionné le projet d’aménagement de la fontaine publique de la localité attenant à l’école coranique.
Avant de clôturer sa visite, le wali a eu aussi à visiter auparavant, le stade communal et la voûte, ainsi que le siége de l’APC

L.BEDDAR

in La Dépêche de Kabylie du 13 mars 2006