Djamel Yalaoui (P/APC de Seddouk):“Rien ne se fera sans la population”

  C’est durant la collation que nous l’avons approché pour nous donner ses impressions à chaud. En homme visiblement très heureux, il dira dans une discussion-fleuve, enchaînant plusieurs points, que nous reproduisons ci-dessous : “Pour moi c’est une journée historique. La cérémonie est bien haut plus à la hauteur de l’événement que celles habituellement organisées. Les citoyens ont été associés à travers les représentants des associations et des compétences locales. Je profite de cette occasion pour dire à la population que dorénavant rien ne se fera sans elle à la municipalité de Seddouk ou du moins durant mon mandat.

Les citoyens doivent savoir pour cela que le changement n’est possible qu’avec le concours de tous”. Telles était la joie exprimée par le président, lequel n’a pas oublié de réitérer sa main tendue à la population pour contribuer à la construction de leur commune. Enchaînant il parlera des membres de l’exécutif déjà désignés. “L’exécutif est essentiellement formé des élus FFS, bien sûr avec l’aval des élus des autres formations politiques qui ont déclaré publiquement qu’ils n’allaient pas bloquer ni s’opposer à l’installation de cet exécutif.
J’espère que lors de la délibération pour la mise en place de cet exécutif qui aura lieu dans les 15 jours qui suivent, ces élus conforteront leur position. Néanmoins ils s’inscrivent dans l’opposition”, renchérit le premier magistrat de la commune, qui rajoute comme mot de la fin, je cite : “Nous allons retrousser nos manches sans plus tarder car il y a urgence à régler les problèmes inhérents à la gestion courante”. Pour sa part le président d’APC sortant, invité à donner aussi son point du vue, dira à cet effet : “Je souhaite que le maire actuel puisse terminer son mandat de cinq ans”.
 
L. Beddar