Seddouk Ouffella, village de Cheikh Ahaddad

Tadart n-Cixx Ahaddad

Accueil > Association AFSOU > Assemblée Générale de l’association AFSOU

Assemblée Générale de l’association AFSOU

lundi 28 novembre 2016, par Hamane

Comme prévu, l’association AFSOU a tenu son assemblée générale annuelle hier, dimanche 27 novembre 2016 à Le Blanc Mesnil (93150) à partir de 14 heures 30 .
A l’ouverture des travaux, une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents qui nous ont quittés , Da L-Mouloud Zerzour, Da Saïd Ouguenoun, Da Saïd Boudraa et Khelil Belhaddad.
Pour s’assurer de la validité de l’assemblée générale, compte tenu du nombre d’adhérents présents, le bureau de l’assemblée a eu recours en vertu des statuts au mécanisme des pouvoirs donnés par les membres adhérents absents et à jour de leurs cotisations à la date de la dernière assemblée générale, en raison de deux pouvoirs par membre adhérent présent , ce qui a permis d’atteindre le quorum des 2/3 des adhérents.
Le Président Ali Bennacer a par la suite présenté le rapport d’activité et évoqué les raisons à l’origine de la paralysie de l’association depuis près de 6 ans, il a ensuite présenté le bilan financier se limitant seulement aux soldes des comptes bancaires de l’association et les dernières dépenses effectuées en raison de l’absence de certains documents comptables.
L’autre point inscrit à l’ordre du jour était celui relatif à la modification des statuts de l’association dont le projet a été présenté par le Vice-Président Abderahmane Bensadoune, après l’évocation des motifs à l’origine de ce projet de modification à savoir combler certaines lacunes en terme d’attribution de compétences à des organes de gestion de l’association de nature à éviter dans le futur des situation de blocage et de vide juridique. Après débat, la résolution de modification des statuts a été adoptée à l’unanimité des membres présents et représentés.
Ensuite c’est au tour du point relatif aux projets d’actions de solidarité et d’aide envers notre village Seddouk Ouffella de faire l’objet d’un vaste débat, notre association étant absente sur ce terrain depuis bien longtemps a besoin de réaffirmer son attachement aux valeurs de solidarité et d’entraide avec notre village a décidé d’affecter une enveloppe budgétaire définie, à charge pour le conseil d’administration de recueillir et de valider les projets d’actions proposés par les différentes associations du village ( Notables, Issulas et parents d’élèves de l’école primaire Cheikh Aziez ).
La résolution a été adoptée à l’unanimité des membres présents et représentés.
A chapitre renouvellement des organes de gestion, l’assemblée a approuvé à main levée la liste composant le nouveau conseil d’administration composé de 9 membres désignés pour 3 années renouvelés par tiers chaque année.
Sont désignés membres du conseil d’administration de l’association AFSOU :
1-Ahcene BENMAHROUCHE
2-Ahmed Merzouki
3-Mohand Zerzour
4-Ali Bennacer
5-Tahar Chellat
6-Kamel Nait Ighil
7-Abderahmane Bensadoune
8-Youssef Mira
9-Mabrouk Mira
Par ailleurs, M.Bougheriou Si Hamimi a été désigné en qualité de membre d’honneur du conseil d’administration.
A L’issue de l’assemblée générale, le nouveau conseil d’administration s’est réuni afin d’élire le Président et le Vice-Président de l’association.
Se sont portés candidats au poste de Président MM. Zerzour Mohand et Ali Bennacer, à l’issue du vote à bulletin secret, Mohand Zerzour a été élu Président par 5 voix contre 4 pour Ali Bennacer.
Quant au poste de Vice -Président, se sont portés candidats MM.Ali Bennacer et Abderahmane Bensadoune, ce dernier a été élu avec 5 voix contre 4 pour Ali Bennacer.
Aux postes de secrétaire et de Trésorier, sont confirmés consécutivement Youssef Mira et Mabrouk Mira.
Ali Bennacer est membre suppléant du bureau.
Le conseil d’administration a par ailleurs décidé de transférer le siège de l’association vers le Departement de la Seine Saint ( 93), en l’occurrence au domicile de son Président , M.ZERZOUR Mohand, 54 rue Gabriel Peri 93270 SEVRAN.
A la fin de l’assemblée générale et du conseil d’administration, une collation est offerte aux présents avec la dégustation notamment de délicieux “SFENDJ”offerts gracieusement par Kamel Nait Ighil que nous remercions sans oublier surtout son épouse Walida qui les a soigneusement préparés.
Fait à Sevran, le 28 novembre 2016
Par Hamane
compte rendu non officiel.