Seddouk Ouadda :Les lauréats de “Amdoune N’Seddouk” récompensés

Seddouk Ouadda

Les lauréats de “Amdoune N’Seddouk” récompensés

L’association socioculturelle AZAR de Seddouk Ouadda vient de renouer avec ses traditionnels élans de solidarité avec les jeunes et les démunis. Le nouveau bureau composé majoritairement de jeunes universitaires, aussitôt élu, s’est illustré par une action d’envergure où pas moins de 19 lauréats des quatre villages d’Amdoune N’Seddouk avaient obtenu le bac cette année, ont été primés lors d’une cérémonie organisée au siège de l’association le mardi 26 07 à 15h. Parmi les heureux primés figure aussi le président et le doyen des notables du village Seddouk Ouadda, Benacer Akli récompensé pour en avoir à chaque fois répondu présent à l’appel de la communauté villageoise.
Ont pris part à cette manifestation, les nouveaux bacheliers, leurs parents, les notables et les représentants d’associations des quatre villages, ainsi que des personnalités anonymes.
C’est le président de l’association AZAR, Benseghir Tahar, qui a prononcé une allocution riche en enseignements. Malgré son jeune âge, en souhaitant d’abord la bienvenue aux invités et félicitant les lauréats, il a tenu à transmettre brièvement aux nouveaux bacheliers son expérience vécue à l’université où il a tenu à préciser en martelant plusieurs fois sur la table “qu’il y a de tout à l’université, du bon et du mauvais et gare à celui qui ne sait pas distinguer le bon grain de l’ivraie”. Puis, il a demandé aux représentants des autres associations, pour qui il tend la main, de faire de même pour conjuguer ensemble leurs efforts. Enfin, il a souligné que les portes d’adhésion sont ouvertes à tous ceux qui ont convenance, qu’importe d’où qu’ils viennent.
Cette cérémonie chaleureuse et émouvante qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant restera gravée dans les mémoires. Bravo les jeunes pour cette généreuse initiative !

L. Beddar

In la dépêche de Kabylie du 30 juillet 2005