Seddouk : Les lauréats primés

Seddouk : Les lauréats primés

Fort de ses 43,39% de réussite au BEF, soit 115/265, qui l’on propulsé à la première place au niveau de la circonscription de Seddouk et de ses 51% de passage au lycée soit 136/265, le CEM l’Indépendance de Seddouk a organisé ce jeudi, pour la circonstance une cérémonie grandiose de remise des prix aux différents lauréats.
Ont été classés meilleure élève de l’établissement Nait El Djoudi Amina avec 18,53 de moyenne, meilleure élève au BEF Benyama Sofia avec 16,38, meilleure élève 9e AF Kherbouchi Lamia avec 17,58 et meilleure élève 2e AM avec 17,78. L’équipe de handball de l’établissement, champion régional et qualifié au championnat national, a fait partie du lot des récompensés.
La cour de l’école a connu une ambiance festive inhabituelle où lauréats, parents d’élèves, personnel de l’établissement et invités de marque ont répondu à l’appel.
C’est Mr Salhi Abdenour, directeur de l’établissement, qui a ouvert le bal par une allocution dans laquelle il rendu un vibrant hommage aux lauréats qui ont honoré l’école, aux enseignants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et enfin à tous ceux, de loin ou de près, ont apporté leur contribution.
La chorale composée d’élèves de cette école, lui emboîtant le pas, a donné la réplique en chantant d’hymne national pendant que les présents observaient une minute de silence, comme il est d’usage, avant d’égayer la foule par deux chansons tirées du terroir.
Enfin, la cérémonie qui s’est déroulée dans un climat bon enfant a été clôturée par une collation où gâteaux et boissons ont été servis aux invités.
L. Beddar

In la dépêche de Kabylie du 04 juillet 2005