Tibouamouchine : Hommage à Said Oumeddour

Tibouamouchine: Hommage à Said Oumeddour

L’association du village Tibouamouchine a rendu ce vendredi 15/07 un vibrant hommage à son enfant, Ait Meddour Said, ancien footballeur du RC Seddouk et militant de la cause amazigh, décédé le 15/07/1993.
La procession composée de ses amis, des membres de sa famille et des villageois s’est ébranlée à 9 h, vers le cimetière de la localité où une gerbe de fleurs a été déposée sur sa tombe, suivie d’une fatiha lue par l’imam du village. Au retour, une prise de parole, suivie d’une collation a eu lieu dans la grande salle d’Agoulmim, où ont été exposées en substance quelques photos retraçant son parcours de militant et de sportif.
Dans l’après-midi, dans un match comptant pour la finale interquartiers, Ighil Inourar a pris le dessus lors des tirs aux buts (3-2) sur la sympathique équipe d’Irmane qui a dominé pourtant toute la partie et a raté de nombreuses occasions. En match d’ouverture, les vétérans du RC Seddouk ont littéralement écrasé leurs homologues des quatre villages, sur le score de 3/1.

L. Beddar
In la dépêche de Kabylie du 19 juillet 2005