Seddouk-Oufella Réfection des routes
Les pouvoirs publics semblent accorder une attention de plus en plus palpable au village historique de Sedouk-Ouffella, berceau du Cheikh Ahaddad. C’est pourquoi après, la restauration d’une partie de l’ancien bâti de Takhalouih (cellule monacale) dans son style originel, les deux routes principales reliant le village à la RN 74 ont aussi bénéficie de projets de réfection.
Constatant l’état piteux, de la piste menant en contrebas du village, les autorités ont accédé avec célérité aux doléances des villageois. Les formalités d’usage ayant trait à la réalisation de la fiche technique, de son acheminement à la wilaya, de l’approbation par celle-ci, ont été réalisés en un temps record, n’atteignant pas trois mois. Déjà, l’entreprise en charge des travaux se rapportant à la réalisation de quatre ouvrages d’art les caniveaux de drainage des eaux pluviales et de l’aménagement de la chaussée avec du tout-venant (TVO) sur une longueur de 1550 m, a démarré, il y a quelque jours, les travaux en grande pompes pour les achever avant l’arrivée des grandes pluies et de la neige.
Ceci étant, même l’ancienne route du village saturée de nids-de-poule et très fréquentée par les villageois et les pèlerins se rendant à Thakhalouith et aux fontaines des deux sources, El-Manfouka et El-Moumadha, a bénéficié d’un revêtement de la chaussée par du bitume, dont les travaux seront lancés incessamment, avons-nous appris d’un membre de l’entreprise bénéficiaire des deux projets.
Les deux projets, en question, ont été inclus dans une même fiche technique et coûteront 5.460. 000,00 DA, compris dans le programme complémentaire de l’exercice en cours, alloué à la commune.
L.Beddar
in La dépêche de Kabylie du 04/12/2005