Réinhumation de CHEIKH BELHADDAD

      Le village de seddouk ouffella , désormais classé historique est en plein effervescence .En effet les travaux de réhabilitation de la maison des khouans et la construction du mausolée devant accueillir les cercueils de l’illustre personnage et ces deux fils AZIZ et M’HAND sont achevés et toute la région s’apprête à vivre un moment historique.

      Les services de la wilaya ,de la commune et le comité d’organisation du village sont mobilisés pour la préparation de l’événement dans ses moindres détails .DU 1au 5 juillet 2009 ,le village sera plein comme un œuf .Environ dix mille personnes sont attendues.

     Le jeudi .02 juillet ,les cercueils du cheikh et de ces fils arriveront au village ,en provenance de de Constantine ,accompagnés d’un immense cortège compose de dizaines de bus et de voitures .Le vendredi ,03 juillet ,les trois héros seront inhumés avec tout le faste et les honneurs dus aux personnalités nationales.

      Aisi sera exaucée,138 ans après sa mort ,la dernière volonté de Cheikh Aheddad : reposer parmi les siens dans sa terre natale.

       Cheikh Mohand Ameziane Aheddad ,né en 1790,guide de la TARIKA ERRAHMANIA ,savant et révolutionnaire, a écrit en 1871 avec Mohamed ELmokrani,l’une des pages les plus glorieuses de l’histoire nationale .Un siècle et 38 ans après une nouvelles page de paix et d’espoir est en train de s’écrire toujours sous l’ombre de cet immense personnage .Bien heureux ,celles et ceux qui demain, pourront dire à leur enfants :<< J’ai vécu ce moment et j’y ai participé>>.

        Il est vrai que les héros ne meurent jamais.

         Mohand BOUZERZOUR                                                                          

 Seddouk ouffélla le 26 juin 2009