Précisions

Précisions

Dans son édition du vendredi 17 et samedi 18 août 2007 dans la rubrique “la Kabylie, un jour” le quotidien “Dépêche de Kabylie” a laissé entendre à ses lecteurs dans un article signé L. B. qu’à Seddouk Ouadda (Seddouk), une vanne défectueuse à l’origine d’une épidémie.

Cet article et la manière d’agir de votre correspondant dépasse l’entendement. Ce journaliste qui a donné un pareil titre à sa copie aurait dû avant d’écrire de telles insanités, prendre la précaution d’enquêter auprès de notre service (bureau communal d’hygiène).

C’est pourquoi, il est de notre devoir de faire connaître la vérité en apportant quelques éclaircissements à vos lecteurs pour mettre fin à toute équivoque.

Ce journaliste aurait pu se rendre compte que les membres de la famille Benseghir n’étaient pas les seuls habitants du quartier

– Personne d’autre n’a signalé que l’eau est impropre

– De plus s’ils étaient malades par suite d’une épidémie, notre service d’hygiène ou à défaut, l’organisme médical qui avait soigné des malades pourra justifier les symptômes par la délivrance de certificats de séjour à l’hôpital ou aurait pu se rendre compte qu’il y a vraiment risque d’épidémie pour en déclencher l’alerte et informer les organismes concernés.

paru dans la depeche de Kabylie du 27/08/2007